JE RECHERCHE
La BO de The Big Lebowski enfin en vinyle

La BO de The Big Lebowski enfin en vinyle

Bonne nouvelle, la BO du film déjanté des frères Coen, The Big Lebowsky, va sortir en vinyle à l'occasion de la Journée des Disquaires organisées aux Etats-Unis le 28 novembre.

Les queues à l'extérieur des boutiques de disques américaines s'annoncent interminables. A l'occasion de la Journée des Disquaires organisée le 28 novembre aux Etats-Unis, la bande originale du désormais classique The Big Lebowski  sorti en 1998 – l'épopée folle du "Dude" à la recherche de son homonyme milliardaire – sort en vinyle chez Island/Mercury.

Ce genre de sortie événement est devenu l'un des rituels de la Journée des Disquaires américaine, des vinyles inédits étant proposés aux fans en boutique à cette date. La BO de Little Miss Sunshine  - road-trip familial de Jonathan Dayton sorti en 2008 – devrait ainsi également sortir le même jour.

La composition de la BO de The Big Lebowski avait demandé mûre réflexion de la part des réalisateurs qui n'avaient en tête au départ que quelques morceaux, dont "Just Dropped In (to See What Condition My Condition Was in)" de Kenny Rodgers (ci-dessous) et le célèbre "Hotel California" des Gipsy Kings. "Etant donné que le 'Dude' était complètement ailleurs la plupart du temps, il devait avoir un goût incroyable en musique", a plus tard expliqué le producteur T Bone Burnett au magazine Rolling Stone.

Le plus dur ayant été d'obtenir "Dead Flowers", des Rolling Stones pour lequel le manager des Stones de l'époque demandait 150.000 dollars pour les droits de diffusion. C'est finalement en venant voir un bout du film avant son montage final que l'homme accepté.