JE RECHERCHE
En téléchargement : le génial mash-up de Wu-Tang Clan et Final Fantasy VI

En téléchargement : le génial mash-up de Wu-Tang Clan et Final Fantasy VI

Le producteur américain et gamer invétéré 2 Mello a mixé le premier album du Wu-Tang Clan 36 Chambers avec la bande originale de Final Fantasy VI. Une bombe, en téléchargement. 

Sorti en novembre 1993, 36 Chambers est classé 10 ans plus tard par le magazine Rolling Stone dans sa liste des 500 plus grands albums de tous les temps. Monument du hip-hop américain, il a ammorcé le retour de la scène East Coast (Nas, The Notorious B.I.G., Mobb Deep...). L'album est nommé en référence à un film de kung-fu hongkongais, La 36ème chambre de Shaolin - il est d'ailleurs truffé de samples venant de films de kung-fu. Mais c'est avec la bande son du jeu vidéo japonais, composée par Nobuo Uematsu, que 2 Mello a décidé de fusionner le Wu-Tang.

Un choix judicieux. Les compositions de Nubuo Uematsu sont adulée par les fans du jeu et les mélomanes de tout poil. Les partitions ont été jouées tour à tour par l'Orchestre symphonique de Londres et par l’orchestre philharmonique de Los Angeles : des représentations données à guichet fermé. Pas étonnant donc que le mash-up du hardcore hip-hop et de l'épique soundtrack japonnaise soit détonnant. 

Il est en téléchargement ici

2 Mello n'en est pas à son premier coup. En mars 2013, il avait mélangé la bande originale de Chrono Trigger, un jeu vidéo de rôle japonais, avec des vocales acapellas de Jay-Z.