JE RECHERCHE
L'album de la semaine : Baxter Dury - It's a Pleasure

L'album de la semaine : Baxter Dury - It's a Pleasure

It's a Pleasure, quatrième album de Baxter Dury, sort aujourd'hui. De l'électro-pop à la sauce new-wave qui devrait suivre la route de son précédent Happy Soup : direction carton plein.

Baxter a eu beau se mettre tardivement à la musique, il a reçu le talent en héritage. Fils de l'iconique Ian Dury, auteur de "Sex&Drugs&Rock&Roll" et parolier d'exception de l'ère punk/new wave, Baxter créé une pop légère sur lequel il pose sa voix du petit gars de Londres qui se fout de tout. Un hédonisme pas arrogant pour un sous pour un album feel-good pas niais – à l'image de La Stratégie de la Poussette, film dans lequel beaucoup ont découvert Baxter Dury avec sa chanson « Isabel ».

Dans It's a Pleasure, Baxter Dury  parle des femmes avec une maladresse touchante. Un phrasé presque parlé qui contraste avec la voix douce de Fabienne Débarre, chanteuse et pianiste du groupe parisien électro-pop We Were Evergreen, présente sur presque tous les morceaux. Des ballades avec "White Men", des méandres new wave avec « Whispered » et de la pop à la Gainsbourg (l'électro en plus) sur« Other Men 's Girl »; on se promène dans l'album de Baxter Dury avec légèreté, et grand plaisir.