JE RECHERCHE
Gazette sociale du 16 octobre : Trentemøller super sympa, Grimes militante...

Gazette sociale du 16 octobre : Trentemøller super sympa, Grimes militante...

C'est tout ou rien dans la gazette sociale de la semaine ! Entre Trentemøller en vrai bisounours, des ex énervés et Snoop Dogg très menaçant, on ne sait plus sur quel pied danser. 

Trentemøller, tu es trop bon

Quand Anders Trentemøller se paume dans le métro de Moscou, il y a du bon à lui indiquer son chemin ! Tout étonné d'être tombé sur une fan, le DJ et producteur danois lui a carrément offert trois places pour son concert du lendemain. Respect. 

 

 

"Bizarre. Dans le métro de Moscou, aujourd'hui, j'ai demandé mon chemin à une fille. Elle était très gentille et m'a indiqué directement la bonne direction. J'ai voulu lui rendre la pareille en l'invitant à notre concert demain à Moscou. Il s'est avéré qu'elle connaissait très bien ma musique et qu'elle a dansé dessus en Sibérie quand elle était plus jeune !! A ce soir Elela (+2) demain à la Ray Arena, 20h ;-)" 

Ça barde entre Snoop Dogg et Iggy Azalea

Tout partait d'une blague un peu lourdingue venant de Snoop Dogg : 

iggy

Sauf qu'Iggy Azalea n'a pas trop goûté à la plaisanterie, s'étonnant que le Snoop soit "carrément sympa" quand elle le croise et tout d'un coup "un vrai c*nnard sans raison". Le rappeur s'est ensuite évertué à poster le plus de "meme" et de caricatures possibles. Evidemment, toute cette petite guéguerre a été portée sur la place publique -- Twitter, en l'occurrence --, ce qui a envenimé les choses : Snoop Dogg a posté une vidéo très insultante envers la rappeuse, le grillz bien en évidence... Avant de la supprimer de son compte. Entre une rappeuse nouvelle dans le game et un vieux bricard du hip-hop, la maturité n'est finalement pas du tout là où on le croit : "Personnellement, je serre les mains aux gens que j’apprécie vraiment, je ne poste pas des trucs comme ça juste pour attirer l’attention sur moi", a fini par tweeter l'Australienne de 24 ans. Snoop, lui, fait franchement peur. Mais son entourage (et plus particulière T.I., surnommé ici "Tip", le mentor d'Iggy Azalea) a dû lui souffler qu'il dépassait les bornes. Et voilà que le vilain molosse redevient chiot :

 Snoop

The Prodigy part à "Ibiza"

Annoncé en 2012, l'album How To Steal A Jet Fighter, prochain disque de The Prodigy, met bien du temps à arriver. Une petite bonne nouvelle cela-dit : la bande de Keith Flint a posté sur Instagram une photo d'eux en compagnie du groupe lo-fi punk Sleaford Mods ("On vient juste de terminer 'Ibiza', notre collaboration avec Sleaford mods pour notre album. C'est p*tain de mortel !"). 

prodigy

Le cimetière des ex

Certains vont y réfléchir à deux fois avant d'envoyer des textos rageurs à leurs ancien(ne)s copain(e)s : un compte Instagram récupère les captures d'écran des SMS les plus idiots, drôles ou étranges que peuvent s'échanger des exs. Petite sélection :

texts

texts2

texts3

 

Ça barde entre Grimes et Ariel Pink

Toujours dans la rubrique "évite d'être trop méchant avec tes ex", Ariel Pink n'a pas été tendre avec une ancienne rencontre plutôt cette année et a avoué lui avoir dit en pleine dispute "ferme ta g*eule, petite fille, respecte tes aînés et dégage de là". Dans une interview accordée à Pitchfork, il est revenu sur cette déclaration, défendant son "droit à être un con*ard misogyne". Il a ensuite tweeté avoir refusé de travailler sur le prochain album de Madonna (contrairement à Diplo), assurant que la chanteuse est "sur une pente descendante". Claire Boucher, alias Grimes, n'a pas vraiment apprécié :

 

Elle a vite été soutenue par la chanteuse Waxahatchee :

Mais le plus drôle dans cette histoire, c'est que le clan Madonna n'aurait même pas contacté Ariel Pink pour son prochain album, comme l'explique de manière très drôle Guy Oseary, le manager de la Material Girl :

"Madonna et moi n'avons jamais entendu parlé d'Ariel Pink. Peut-être que le label l'a contacté mais M n'est pas intéressée pour travailler avec des sirènes"