JE RECHERCHE
Cinq applications pour se faciliter la vie

Cinq applications pour se faciliter la vie

Qu'elles soient un peu débiles ou super utiles, sélection de cinq applications pour rendre son quotidien plus doux. 

"Tu te souviens où on a garé la voiture ?"

Week-end en province, 23 heures, sortie d'un dîner copieux et furieuse envie d'aller en club ou de retrouver son hôtel douillet... Bref, bouger de la charmante bourgade qui vous a accueilli le temps d'un repas. Sauf que là, c'est le drame : pas de voiture, impossible de se souvenir dans quelle rue inconnue elle est garée. Si ça ne vous est jamais arrivé, vous ne pouvez pas comprendre la panique et la frustration prenant aux tripes les pauvres vacanciers incapables de retrouver leur véhicule. Alors au lieu de tourner dans la ville pendant une demi-heure en essayant de discerner si cette voiture grise au loin n'est pas la vôtre, une solution : l'appli Localiser ma voiture, gratuite pendant les premiers temps d'utilisation. Il suffit d'ouvrir l'app au moment où on descend de sa super décapotable (ou de sa Twingo, au choix). Au moment de partir, elle est automatiquement localisée. Pratique dans une ville qu'on ne connaît pas ou dans l'immense parking d'une grande surface (si ce n'est pas toujours assez précis pour retrouver la place exacte, ça évite de remonter toutes les allées).

A retrouver sur iTunes.

"Plutôt cette robe ou ce pantalon ?"

On n'a pas tout le temps quelqu'un sous la main pour nous dire quelle chemise s'accorde mieux à notre teint du jour ou si cette jupe crayon rend bien avec ce chemisier. Maintenant, si, un peu. Il y a Ethan, un développeur ayant créer une appli... Où il donne son avis. On ne nage pas en plein délire Her, Ethan Gliechtenstein est une vraie personne (en tout cas, c'est ce qui est indiqué dans les règles de l'appli : "Ne me demandez pas si je suis réel (je le suis)") dont il est interdit de "tomber amoureux", qui "finira toujours pas répondre, soyez patient" et qui ne fera ni vos devoirs, ni votre travail à votre place. Non, plus subjectif et personnel que Siri, Ethan ne fait que donner son opinion. Ou il vous aide à choisir ce que vous allez manger ce soir, histoire de pouvoir, après une longue journée, mettre son cerveau en pause et ne plus prendre de décisions. 

ethan

Ethan est disponible sur iTunes

"Tu as compris ce qu'il y avait noté sur ce panneau ?"

Pas de réseau, et un panneau ou un menu de restaurant complètement incompréhensible... Evidemment, personne n'a pensé à prendre son dictionnaire de traduction sur soi, trop habitué à aller directement sur Reverso. Mais sans réseau ? Il y a Word Lens, une appli où il suffit de prendre en photo les mots qu'on ne connaît pas. Votre smartphone les identifiera et sortira la traduction sans passer un seul instant sur internet. L'app respecte même la police d'origine ! 

word-lens

Récemment racheté par Google, Word Lens est gratuit mais il faut tout de même acheter des "packs de langue". Si l'appli connait quelques bugs, elle reste très innovante et ce rachat ne devrait qu'augmenter la qualité du service.

A suivre sur iTunes et Google Play

"En tête ou en queue de train ?"

De quelle côté du métro dois-je m'installer pour être au plus près de la sortie ? Si la question n'est pas essentielle ni dramatique, la petite satisfaction de s'être assis dans le bon wagon n'est pas à négliger, d'autant plus quand il faut attraper le dernier RER ! L'appli Paris-ci la sortie du métro (merci pour ce jeu de mot) précise, en fonction de sa direction, de la sortie choisie ou de la correspondance, quelle est la place exacte à occuper pour ne pas se retrouver comme ça : 

missingtrain.gif

Disponible à 0,99€ sur iTunes, Google Play et pour Windows Phone

"Comment faire pour ne plus être un loser ?"

C'est exactement la question que se sont posés les créateurs de Visionaire, une sorte de to-do list interactive qui nous pousse à réaliser nos rêves. A chaque étape achevée, cochez la petite case correspondante, un bon moyen de se rendre compte de l'avancée du projet et transformer un effort en jeu. Mais Visionaire est surtout un réseau social un peu particulier : vous pourrez contacter des utilisateurs ayant déjà réaliser leur projet pour qu'ils vous donnent des conseils... Et ne plus jamais être un loser.