JE RECHERCHE
Il l'a dit : "Oups, désolé pour ça"

Il l'a dit : "Oups, désolé pour ça"

Bono s'est excusé concernant l'album Songs Of Innocence, imposé dans les bibliothèques iTunes de millions d'utilisateurs Apple. 

"Oups". L'expression est peut-être un peu légère face à la fronde que subit actuellement U2. Le groupe irlandais a en effet sorti les gros sabots pour promouvoir Songs Of Innocence, leur dernier album : annoncé lors de la conférence Apple sur l'iPhone 6, le disque a été automatiquement téléchargé dans les bibliothèques iTunes des utilisateurs -- soit 500 millions de potentiels clients forcés. Sauf que tout le monde n'est pas fan de U2. Apple a même été obligé de créer un logiciel pour permettre aux mécontents de retirer définitivement l'album de leurs playlists. 

Alors que Songs Of Innocence est officiellement sorti lundi (et oui, maintenant il va falloir payer pour l'avoir), Bono s'est enfin exprimé sur ce coup de com' calamiteux. Dans un chat avec des fans, le chanteur a reçu une question sans équivoque : "Est-ce que vous pourriez, s'il vous plaît, ne plus jamais sortir un album sur iTunes qui se télécharge automatiquement dans les playlists des gens ? C'est très impoli". Sa réponse : "Oups, je suis désolé pour ça. J'ai eu cette belle idée... On s'est peut-être laissé emporté. Les artistes sont souvent sujet à ça", la faute à "une goutte de mégalomanie, une touche de générosité, une larme d'auto-promo, et une peur profonde que ces chansons dans lesquelles on a déversé toute notre vie ces dernières années pourraient ne pas être entendues. Il y a beaucoup de bruit dans ce business. Je suppose qu'on est devenu un peu bruyants nous aussi pour nous en sortir". Et elles ressemblent à quoi ces fameuses chansons ?

"Oups", comme il dit.