JE RECHERCHE
Snowden vous conseille d'abandonner Facebook, Google et Dropbox

Snowden vous conseille d'abandonner Facebook, Google et Dropbox

Si l'on en croit Edward Snowden, l'homme à l'origine du scandale des écoutes de la NSA, la meilleure manière de protéger sa vie privée sur internet (et à fortiori de ne pas se retrouver à poil sur tout le deep web), c'est de changer du tout au tout nos habitudes.

Exit donc, Facebook, Google et Dropbox, qui ne permettent pas, selon lui, de crypter nos informations (à la suite des déclarations de Snowden, Dropbox a précisé que les informations étaient cryptées pendant le transfert des informations et lorsqu'ils étaient dans leurs serveurs, ajoute Tech Crunch). Il propose à la place d'utiliser SpiderOak, qui crypte les données à l'intérieur même de l'ordinateur de son utilisateur.

Il préconise aussi de ne pas envoyer de SMS non cryptés et conseille l'utilisation de RedPhone et Silent Circle (pour ceux qui avaient en tête Snapchat et autres applis de la même veine, on vous conseille aussi d'abandonner…).

 Quant à ceux qui se dédouaneraient en se disant qu'ils n'ont "rien à cacher", Snowden a la réponse toute trouvée : "Dire : 'je n'ai rien à cacher', cela revient à dire : 'Je me fiche de ce droit'. C'est dire : 'Je ne dispose tellement pas de ce droit que j'en suis arrivé au point où je dois m'en justifier'. Alors que normalement, c'est le gouvernement qui doit se justifier de ne pas respecter vos droits"