JE RECHERCHE
Roman Polanski, architecture et Cascadeur : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Roman Polanski, architecture et Cascadeur : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Des expos, des concerts... Et si on essayait de relever un peu le niveau avec ces bons plans du week-end ? 

Le Free Market de Paname revient dans le Marais

Quand on pense "free market", on a en tête une foule de créateurs et d'artisans un peu fous présentant LA pièce qu'on ne trouve nul part ailleurs, aussi bien en mode qu'en design ou accessoires. Et bien c'est à peu près ce qu'il va se passer ce week-end dans le Marais pour le Free Market de Paname. Mais pas que : cuisine du monde à 5 euros, ateliers bien-être (massages, conteurs de tarots, tatouages éphémères, teintures éphémères pour cheveux...), concerts soul et world, DJ set et expo... Il y aura comme un air de Camden Market dans le Marais ce week-end. 

Le Free Market de Paname, samedi et dimanche au Garage Turenne dans le Marais. Toutes les infos ici

Leçon d'architecture du centre Pompidou

Le Centre Pompidou a lancé dès mercredi la première exposition majeure sur l'oeuvre de Frank Gehry, architecte à l'origine, notamment, de la Fondation Louis Vuitton (là même où les Kraftwerk vont donner une série de concerts cet automne). La rétrospective retrace les moments forts de sa carrière par mots-clés, sans oublier bien sûr son rapport toujours plus important au numérique et le musée Guggenheim de Bilbao, l'apogée Gehry toute en courbe et en reflets. 

Rétrospective Frank Gehry, à voir au Centre Pompidou (galerie sud, niveau 1) jusqu'au 26 janvier 2015. 

Cascadeur et Mina Tindle à La Clef 

Les bons plans ne doivent pas se limiter au seul Paris intra-muros et aux grandes villes de province : la banlieue parisienne n'est pas en reste niveau événement, d'autant que les habitant de Saint-Germain-en-Laye ont bien de la chance ce week-end : la salle de concert La Clef va accueillir samedi le poétique Cascadeur, Mina Tindle (son dernier album pop Parades n'est pas loin d'être parfait) et le rock-folk de French Tobacco. 

Toutes les infos ici, réservations

Le bal des vampires version Polanski débarque à Paris

Il craignait le public français. Mais ça y est, à partir du 17 octobre, la version comédie musicale du satirique Bal des vampires de Roman Polanski va être présentée aux Parisiens au Théâtre Mogador, 47 ans après la sortie du film. Et il a fallu attendre : le pièce tourne déjà dans le monde entier depuis 1997, ayant attiré plus de 7 millions de spectateurs. Première vendredi prochain donc (on vous prévient à l'avance, réservations obligent).

Âme à Lille

Envie d'un peu de clubbing après toutes ces activités culturelles ? Ça tombe bien, le Magazine Club à Lille accueille ce soir la deep house allemande de Âme, APM001 (le duo fondateur du N.A.M.E. Festival) et Péo Watson, le directeur artistique du club.

Infos sur le site du Magazine Club.