JE RECHERCHE
Gazette sociale du 9 octobre : un titre de Superpoze, un danseur la tête en bas...

Gazette sociale du 9 octobre : un titre de Superpoze, un danseur la tête en bas...

Mariah Carey se prend un four au Japon pendant que Superpoze enchante notre matinée : c'est la gazette sociale des contrastes ! 

Superpoze du matin

Superpoze est un couche-tard : c'est vers minuit que la jeune (22 ans) recrue de la Maison Kitsuné a partagé sur Twitter la deuxième et dernière partie de son EP Untitled/Late, réalisé en collaboration avec le Parisien Stwo. Pas radins, ils ont partagé les deux titres de l'EP target="_blank">sur SoundCloud, parfait pour se réveiller en douceur. 

 

Mariah, tu fais quoi là ?

Passons les minauderies et le côté too-much et niais de son interprétation. Mariah, tu n'es pas sensée avoir une des voix les plus solides du game ? On a quelques doutes en entendant cette "prestation" à Tokyo. Et la cata ne se limite pas à ce seul extrait : Mariah Carey aurait eu des problèmes de micro, se serait trompée entre d'anciens tubes et ceux du nouvel album, et aurait accumulé les fausses notes (quand elle ne chantait pas en play-back) aux côtés de choristes essayant tant bien que mal de rattraper le concert. Selon RTL, certains spectateurs n'auraient pas hésité à crier "remboursez" à la fin du show. On comprend pourquoi :

 

Chargement

My all #mariahcarey

Afficher sur Instagram

 

Stromae s'est fait de nouveaux amis

Ça se passe beaucoup mieux pour Stromae. Sur Twitter, le copain des Disclosure Sam Smith n'a pas hésité à faire la pub de son collègue belge.

 

Sam Smith n'était pas le seul dans la salle : Lorde et Diplo (devenus très copains depuis que ce dernier a remixé "Tennis Court") sont également venus applaudir Stromae en concert, et n'ont pas hésité à tweeter leur approbation :

Lorde a retweeté, Stromae a remercié, tout le monde il est beau en chantant "Papaoutai". A noter également que Lorde a l'air plutôt fan de la musique francophone, apportant aussi son soutien à Christine & The Queens. Cocorico !

 

Paris (mais pas que) la tête en bas

Kapstand, un breakdancer de 29 ans, s'amuse à faire le poirier un peu partout (d'abord à Paris, aujourd'hui partout dans le monde) et à poster le résultat sur Instagram et Twitter, depuis 6 mois et sans jamais montrer son visage. L'idée peut paraître débile, mais grâce à un joli travail sur les lignes et les contrastes, les clichés de son projet "The OneHandStandProject" sont à vrai dire plutôt intéressants. Une exposition devrait même bientôt voir le jour ! 

 

Chargement

Like a needle in a haystack ☀️

Afficher sur Instagram

 

A deux mais toujours là

On s'inquiétait un peu pour l'avenir d'Aufgang depuis le départ de Francesco Tristano, tant la signature "trio" était forte dans ce groupe mêlant batterie et piano, électro et classique. Que tout le monde se rassure : Aufgang en duo (Rami Khalifé et Aymeric Westrich) continuera à nous faire vibrer et vient même d'annoncer une nouvelle date ! Rendez-vous donc à la Gaîté Lyrique vendredi 21 novembre, en attendant leur nouvel album !

aufgang

En attendant, on se réécoute "Kyrie", extrait de leur dernier album Istiklaliya :