JE RECHERCHE
"Twin Peaks", série cultissime de Lynch, revient en 2016

"Twin Peaks", série cultissime de Lynch, revient en 2016

C'est officiel et la nouvelle s'est propagée à toute vitesse : Twin Peaks, cultissime série inachevée de David Lynch et Mark Frost reviendra sur les écrans. Dans un an et demi certes, mais il est tout de même temps d'être fébrile.

Les fans s'en doutaient - ou plutôt l'espéraient fortement. Laura Palmer nous avait donné rendez-vous dans 25 ans, même jour, même heure... "Hello Agent Cooper", avait-elle lancé la voix aspirée dans une scène bizarroïde à l'ambiance très lynch, "je te revois dans 25 ans". C'était le 10 juin 1991.

Vendredi, les deux créateurs affolaient déjà les fans avec leur message cryptique posté à la même heure qui ne laissait guère de doutes : Lynch et Frost tiendront la promesse faite il y a bientôt un quart de siècle.

La chaine Showtime, qui a décroché le jackpot en achetant les droits de diffusion de la série le plus attendue de l'histoire des séries TV, a annoncé neuf épisodes, réalisés par Lynch et situés dans le temps présent. La chaîne câblée nous promet "des réponses tant attendues et une conclusion satisfaisante pour les passionnés de la série". Rendez-vous le 10 juin 2016.