JE RECHERCHE
Animator vs. Animation : combats épiques entre un graphiste et sa création

Animator vs. Animation : combats épiques entre un graphiste et sa création

Après une excellente trilogie Animator vs. Animation, le graphiste Alan Backer donne un ultime épisode à la série, Animator vs. Animation IV.

Alan Becker a fait son premier épisode en 2006, alors qu'il était encore au lycée. Il attirera 100 millions de vues et l'intérêt de médias nationaux comme CNN, le Wall Street Journal et une dizaine de festivals de films. Il décide donc d'en faire une trilogie, puis, face à la demande des fans, en fait un quatrième volet, fondé sur Kickstarter. Il récolte 11 280 dollars (sur les 10 000 espérés), soit près de 9000 euros.

Le dernier volet est donc enfin sorti. En ligne depuis le 2 octobre (hier), il a déjà récolté plus de 1 millions de vues. L'histoire de cette série part d'une idée simple : celle que les personnages créés par le graphiste peuvent se rebeller contre son créateur et mettre un sacré bazar dans son ordi. Ici, l'aventure se poursuit jusqu'à dans l'iPhone, en passant par la Dropbox. 

Pour réaliser cette vidéo de 13 minutes, Alan Becker a travaillé pendant un an et 738,25 heures très précisément. Pour voir les autres projets de l'artiste, c'est sur son site web que ça se passe.