JE RECHERCHE
Hodor en soirée ou Miyazaki en dessin : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Hodor en soirée ou Miyazaki en dessin : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Qu'on aille à Nancy pour danser ou qu'on soit à Paris pour une expo, il n'y a pas que la nuit blanche ce week-end ! 

Hodor ? Hodor ! 

C'est ce soir, il va falloir se presser à l'entrée, mais Kristian Nairn joue à l'Envers Club de Nancy. Car avant d'interpréter Hodor dans Game Of Thrones, l'acteur de 2,08 mètres est DJ, notamment résident dans un club de Belfast (pour les plus perdus côté géographie : c'est en Irlande du Nord). Il signe ce soir sa première date française, et promet la "house la plus deep des sept royaumes" pour une soirée intitulée "Rave Of Thrones". En regardant des extraits de ses autres prestations, il est possible que des sosies de personnages de Game Of Thrones squattent le plateau. Et peut-être même un dragon. 

Ça bounce à Lyon

Dubstep, hip-hop, dub, drum & bass, trap, garage... Tout ce petit monde se retrouve ce week-end à Lyon pour la quatrième édition du Rumble Festival au Transbordeur et sur la péniche Le Volupté. Au programme : boat party hip-hop, sound systems dub, club jungle, après-midi drum & bass, grosse soirée bass culture (avec Foreign Beggars, Figure, Griz et Karol Conka, avec une scéno préparée par AV Exciters et WSK) et un happy sunday world et house. 

#t=72

Toutes les infos ici, sachez que certains des concerts sont gratuites

Les studios Ghibli s'exposent à Paris

Des planches originales du célèbre studio d'animation japonais Ghibli (fondé en 1985 par les réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata) font l'objet d'une exposition au musée Art Ludique à partir du 4 octobre -- demain donc. Les travaux des deux fondateurs seront représentés, aussi bien du côté d'Hayao Miyazaki (Le Château dans le cielLe Voyage de ChihiroPrincesse MononokéMon Voisin Totoro…) que d'Isao Takahata (Le Tombeau des luciolesPompokoMes voisins les Yamada…). 1300 (beaux) dessins originaux pour pleurer un peu : en août, on apprenait que les studios Ghibli faisaient une pause et qu'Hayao Miyazaki prenait sa retraite. Heureusement, son fils Goro reprend le flambeau avec la série Ronya, fille de brigand (adapté d'un roman pour enfants suédois de Astrid Lindgren, l'auteur de Fifi Brindacier). 

GalerieArttLudique-dessins-Ghibli-studio6

 

La mode peut faire voyager

A l'occasion de la Fashion Week de Paris, la Maison de l'Amérique Latine mêle mode et voyages avec "Fashion For Life", en place jusqu'à samedi. Le principe : exposer 50 créations du monde entier pour rendre hommage aux 50 pays invités à la Fashion Week. Le fameux créateur de chaussures Jimmy Choo s'est chargé de la sélection de jeunes créateurs venus représenter leur pays. Les créations seront mises aux enchères samedi lors d'une vente silencieuse (il faut écrire son offre sur un petit papier, c'est tout de même moins ostentatoire qu'une criée), les donations étant redistribuées à des ONG promouvant l'émancipation économique des femmes et l'éradication de la pauvreté en Afrique sub-saharienne.

Toutes les infos ici

Paris-Sydney en un brunch

C'est le dernier week-end pour profiter du food-truck australien "Restaurant Australia" géré par Alexis, ex-candidat de Top Chef. Il posera sa salade de crabe au poivre vert et citron vert, son meat pie d'agneau et sa pavlova au kiwi et fruits rouges au 5 rue des guillemites (au Blind Pig, dans le 4ème arrondissement) ce soir et au MK2 Bibliothèque toute la journée de demain. Mais après, c'est fini, adios les brunch (dont les smoothies mangue, concombre et eucalyptus) et les bons petits plats made in Melbourne ! 

10628879_10152270001427531_388313807142800733_o