JE RECHERCHE
Gazette sociale du 2 octobre : JR et François Hollande, des burgers à la viande humaine...

Gazette sociale du 2 octobre : JR et François Hollande, des burgers à la viande humaine...

Beaucoup de rencontres improbables dans la gazette sociale de la semaine : JR et François Hollande, le goût "chair humaine" et un bun, Fakear et Photoshop, Panteros666 avec un mec encore plus énervé que lui ou encore FKA Twigs et de sombres idiot(e)s. 

JR et le président 

François Hollande est parti rencontrer l'artiste JR le week-end dernier et est bien sûr passé devant l'objectif ! Le président a donc eu le droit à son petit portrait en noir et blanc, à l'image de ceux placardés sur les murs du festival Peacock Society. Petit épis décontracté, sourire franc et allure moderne : JR a bien fait son boulot ! 

 

 

Fakear a de sérieux problèmes

Heureux comme tout d'avoir dépassé la barre des 40 000 fans Facebook, Fakear a offert à ses admirateurs virtuels un magnifique montage, où se mélangent paillettes, licornes, cochons d'Inde et papillons (en même temps). Tu nous fait beaucoup rire Théo, mais tout se passe bien là-haut ?

 

 

FKA Twigs victime de racisme sur Twitter

Problème bien plus grave que le lyrisme photoshopique de Fakear, la Britannique FKA Twigs a dû récemment riposter contre les remarques racistes qui envahissaient son compte Twitter :

 

 

Depuis que tous les tabloids du monde entier ont révélé sa liaison avec Robert Pattinson, des fans hystériques de l'acteur -- ou de son ex Kristen Stewart -- ont multiplié les remarques ignobles telles que "Kristen est notre reine, tu n'es qu'un singe avorté" ou "C'est vraiment impossible de croire que Rob sort avec ce singe de FKA Twigs". Plusieurs comptes Twitter ont été suspendus.

Des burgers au goût bien particulier

Pour teaser le retour de The Walking Dead (la saison 5 reprend le 12 octobre), une sandwicherie londonienne a lancé le premier burger aromatisé... à la chair humaine. Le chef James Thomlinson a fait tout un tas de recherches sur le sujet en potassant le Jungle Ways du journaliste William Seabrook (qui a croqué un bout d'étudiant en médecine, décrivant le tout comme "une bonne viande de veau, pas tout à fait jeune, mais pas encore adulte") ou les témoignages du tristement célèbre cannibale japonais Issei Sagawa qui racontait que la viande humaine avait fondu dans sa bouche "comme le thon cru dans un restaurant de sushi". Pour retranscrire ça, James Thomlinson a mélangé du veau, du foie de poulet, de la moelle osseuse et du porc. Miam. La dégustation a eu lieu mardi 30 septembre dans la sandwicherie renommée "Terminus Tavern" pour l'occasion (référence au mystérieux "terminus" de la série), et ça ressemblait à ça :

En Ukraine, Panteros666 est encore trop lent

Dans la famille Bromance, Panteros666 n'est pas le plus calme (même si Sam Tiba nous a révélé que le prochain album de Club Cheval n'était pas si bourrin). Pour autant, un fan ukrainien a fait remarqué au producteur que son "Baby F-16" était un peu trop gentillet pour les goûts locaux : voilà qu'il se retrouve accéléré à 161,5 BPM ! Pour nous autres petit français, le choc est rude. Beau joueur, Panteros666 a tout de même retweeté l'hommage.