JE RECHERCHE
Lorde dévoile un single inédit pour la BO de Hunger Games 3

Lorde dévoile un single inédit pour la BO de Hunger Games 3

Lorde a piloté la BO du futur épisode d'Hunger Games. Un premier single, "Yellow Flicker Beat", est en écoute, et tout ça est bien prometteur !

On était au courant, mais on ne s'attendait pas à ça. Lorde, la jeune Néo-Zélandaise ayant retourné la pop avec son album Pure Heroine l'année dernière, se charge de la bande-originale du nouvel épisode d'Hunger Games (elle était déjà présente sur la BO de l'épisode 2). Mais elle ne s'est pas contentée de poser sa voix sur une grosse hymne à coller au générique : non, quand Ella Maria Lani Yelich-O'Connor s'occupe d'un projet, elle ne le fait pas à moitié. Pour preuve, elle a expliqué à la presse américaine que "prendre les rênes d'une bande originale d'un film si attendu est un sacré défi. Mais j'ai saisi ma chance! Je fais vraiment tout moi-même. Je contacte directement les artistes qui doivent compléter la BO [dont Adele et Coldplay]. Il y en aura beaucoup que vous n'avez pas entendu depuis longtemps et que vous serez très surpris de revoir !".

En attendant, le premier extrait de la bande-originale est sorti cette nuit, et a bien failli casser Twitter : entre la popularité d'Hunger Games et celle de la chanteuse imprévisible -- collaborant aussi bien avec Diplo, Flume ou Disclosure qu'avec Son Lux --, l'attente était au plus haut. D'autant que Lorde ne s'est pas gêné pour teaser sa chanson, postant ces paroles de guerrière :

Allez, trêve de suspens, voilà le morceau en question, collant plutôt bien avec l'esprit combatif et vengeur ("I'm locking up anyone who ever laid a finger on me") de Katniss Everdeen : 

Le troisième épisode d'Hunger Games (La Révolte - Partie 1) est prévu pour le 19 novembre. Pour les derniers indécis ou les grands fanas de blockbusters, voilà la bande-annonce :