JE RECHERCHE
Flying Lotus signe la bande-son d'un court-métrage arty

Flying Lotus signe la bande-son d'un court-métrage arty

On savait FlyLo féru de vidéo. Il nous le confirme avec ce court-métrage dont il réalise la bande-son.

A une semaine de la sortie de son très attendu album You're Dead, Flying Lotus fait encore parler de lui, en composant la musique du court-métrage de l'artiste britannique et fashion designer Aitor Throup, relayée par Fact Magazine.

La vidéo suit en sept actes la création d'une sculpture en grillage, signature de l'artiste, moulée sur le corps de Noomi Rapace (Prometheus, Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes). Pour Aitor Throup, la sculpture n'est pas seulement une représentation 3D de l’actrice mais aussi "une métaphore des divers pas chronologiques du processus de l'acteur". Selon Fact, la bande-son est tirée de six morceaux inédits de l'infatigable Flying Lotus.

Ce n'est pas la première fois que le producteur touche à la vidéo. Côté geek, il a écrit des musiques pour la série animée fantastique Adventure Time. Côté arty, il a fait la musique pour le court-métrage Until the Quiet Come présenté au Sundance Festival édition 2013, a collaboré avec l'artiste Miwa Matreyek pour la magnifique vidéo "The Mapping Of Countries Yet To Come" et avec Dr. Strangeloop pour le film experimental d'animation Heaven & Earth Magic de Harry Smith.