JE RECHERCHE
Une infographie pour en savoir plus sur la folie du tatouage

Une infographie pour en savoir plus sur la folie du tatouage

Ce week-end se déroulait à Londres la dixième convention internationale du tatouage (dont vous pouvez d'ailleurs voir de chouettes photos ici). Ça tombe bien, une infographie de Skin Deep, repérée par le Konbini anglais, nous donne quelques indications sur qui est tatoué, où et pourquoi.

L'échantillon de 50 personnes (trop faible pour être représentatif, mais tout de même) est plutôt du genre hard-tatoo, puisque près de la moitié des personnes représentées ont plus de six tatouages, avec une préférence pour les animaux, les dessins tribaux et aussi les noms. A la question "pourquoi se faire tatouer", c'est le très pragmatique "sans raison, parce que je voulais" qui l'emporte, juste avant les raisons personnelles et le souvenir d'événements marquants. Pour la zone du corps, ce sont les bras qui ont la préférence, avec les jambes, les épaules et le dos, mais les tatouages sur le visage sont aussi bien représentés.

Parmi les personnes interrogées, 34 sont des femmes et 16 des hommes, et plus de la moitié ont moins de 30 ans. Et si vous y songiez, bonne nouvelle, la plupart de ces tatouages ont coûté moins de 80 euros. 

tatoo1tatoo2tatoo3tatoo4tatoo5tatoo6tatoo7tatoo8tatoo9