JE RECHERCHE
Matrix résumé en jeu vidéo 8-bit

Matrix résumé en jeu vidéo 8-bit

Après Friends, c'est au tour de Matrix de se voir pixelisé avec un jeu vidéo 8-bit aussi rétro que fidèle. On se cotise pour le faire développer ?

Ah, la Super Nintendo, ses musiques relativement agaçantes, sa 2D agrémentée d'une certaine profondeur et ses petits bips accompagnant chacun des menus... Ça vous rappelle des souvenirs ? Si la saga Matrix est trop récente pour avoir le droit à son jeu SNES comme James Bond sur Nintendo 64 ou les plutôt difficiles Roi Lion et Famille Adams sur Super Nintendo, les passionnés de Cinéfix se sont amusé à retranscrire l'univers des trois épisodes du frère et de la soeur (Larry est devenu Lana) Wachowski. Ce n'est pas leur premier essai : ils ont déjà transposé Godzilla, Sin City ou Se7en (très réussi) dans l'univers 8-bit du retrogaming. 

Le jeu commence naturellement avec ce choix cornélien : pilule bleue ou pilule rouge ? On suit évidemment le lapin blanc au fond du terrier, et nous voilà proposé différents menus comme l'entraînement au kung-fu, la visite chez l'Oracle ou la résistance au redoutable Agent Smith et à la jolie blonde en rouge... Bref, tous les moments forts de la trilogie. Qui se motive pour appeler David et Henry Dutton (respectivement responsables de la création et de la musique dans cette vidéo) pour qu'ils se décident à faire développer le jeu ?