JE RECHERCHE
The Who font référence à Daft Punk dans un nouveau titre, "Be Lucky"

The Who font référence à Daft Punk dans un nouveau titre, "Be Lucky"

Pour la première fois depuis Endless Wire en 2006, les Who ressortent un morceau, directement inspiré des Daft Punk... Pas musicalement, en tout cas. 

Il y a quelques temps, les fans de One Direction se demandaient qui pouvait bien être ce mystérieux The Who, ce pique-assiette qui accusait leur groupe chevelu préféré de plagiat pour se faire de la pub. Pour les moins aware des fanas de Daft Punk, on le précise dès maintenant : The Who est un groupe de légende, il faut faire gaffe avec ces choses-là, surtout quand les rockeurs britanniques décident de revenir sur le devant de la scène. Pour la première fois depuis huit ans, ils ont partagé un titre inédit prévu sur leur prochain best-of Who Hits 50 ! (et oui, les Who fêtent leurs 50 ans de carrière), sortant le 27 octobre. 

Le morceau s'appelle "Be Lucky", référence immédiate à "Get Lucky". Le chanteur Roger Daltrey cite même Thomas et Guy-Man explicitement : "You wanna climb without a safety line/ Daft Punk will tell you that it’s gonna be fine", le tout accompagné de la batterie de Zak Starkey, le fils de Ringo Starr. The Who a indiqué que les bénéfices tirés de cette chanson iront à une association caritative contre le cancer créée par Roger Daltrey et Pete Townshend, tous deux fondateurs du groupe. Un titre typique du son des Who des 70's, entraînant quoique pas hyper moderne.