JE RECHERCHE
Hedi Slimane, gastronomie et électro : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Hedi Slimane, gastronomie et électro : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Comment profiter de l'été indien avec un budget pas illimité et une grosse envie de sortir ? On a quelques idées !

Club, expo et conférence pour la Paris Electronic Week

Quelques jours après la Techno Parade (qui a, pour rappel, retourné Paris le 13 septembre dernier), l’association Technopol a remis le couvert avec la Paris Electronic Week, parcours sur 10 jours entre conférences, expositions, concerts et soirées club. Et attention : c'est le dernier moment pour en profiter, avec notamment un concert au Point Éphémère ce soir (Arnaud Rivière, Habyss, Voltas et Céline B2B Myako) et une soirée Popcorn Records demain au Zig Zag (Daniel Bell, D'Julz et Siler & Dima). 

Côté expo, "Back To The Collage" à l'Atelier En Face maltraite les supports Polaroid à coup de collage, grattage et ajout de matériaux, pour des photos complètement transformées et uniques. Trois DJs mixent pendant l'exposition, et ce uniquement sur vinyle, de quoi préserver l'aspect rétro. 

pola

Toutes les infos sur les conférences, expo et concerts de la Paris Electronic Week ici.

Bon appétit 

Un petit creux ? Il y aura de quoi faire ce week-end avec la fête de la gastronomie, et ce un peu partout en France ! Pique-nique en compagnie d'un chef à Saint-Cloud, hommage à la gastronomie sud-africaine à Montreuil, porte-ouverte à Rungis, crêpes bretonnes dans le VIIIème arrondissement... Cerise sur le gâteau, un menu est offert pour un menu acheté dans 1500 restaurants en France et des recettes de chefs sont disponibles gratuitement en ligne. Ce sont plus de 8000 événements organisés partout en France, à retrouver sur la page Facebook de la fête de la gastronomie

ifa6ct

 

Hedi Slimane expose le rock à la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent

Jusqu'au 11 janvier, le photographe, couturier et directeur de la création chez Saint Laurent Hedi Slimane expose ses clichés les plus rocks, autant de portraits en noir et blanc de Lou Reed ou Amy Winehouse (ci-dessus). Et ce n'est pas si étonnant : dès son arrivée dans la maison de couture, Hedi Slimane -- qui venait de Dior Homme -- a insufflé une énergie nouvelle, plus libre et presque grunge, cassant les codes des shootings de mannequins un peu tristouilles (on se souvient notamment de ses publicités Saint Laurent avec Marilyn Manson et Courtney Love). Les portraits exposés n'ont jamais été publiés mais jouent sur le même rapprochement de la mode et du rock'n'roll. 

sonic

Plutôt Marseille ou Reims ?

Il y en aura pour tous les goûts géographiques pour les festivals du week-end. Amis sudistes, ne loupez pas Marsatac à La Friche Belle de Mai, avec Freddie Gibbs, Skip The Use, Casseurs Flowters, Tambour Battant, Trentemoller, Super Discount 3, Gesaffelstein, Gramatik, Fakear, Acid Arab, Claptone, The Driver & Electric Rescue ou encore Tiga. 

Un brin plus au nord, Reims accueille à partir de dimanche le festival Elektricity avec London Grammar, Brodinski, Christine & The Queens, Super Discount 3, Andrew Weatherall, Fakear, The 2 Bears, ALB, Acid Arab, Daniel Avery ou encore Salut C'est Cool. Il reste des pass clubs pour la soirée du samedi 4 octobre, on se dépêche ! 

Toutes les infos sur Marsatac ici.
Toutes les infos sur Elekricity .

Voir Agoria gratuitement ? C'est possible, et c'est ce soir

A l'occasion de sa réouverture, le Plan (Ris-Orangis) organise une grande fiesta avec Congopunq, Gramme, Ebony Bones, Fakear, Thylacine et Agoria. Dans la salle club, ce tout nouveau Plan "qui sent bon la peinture fraîche" propose une programmation 100% essonnienne, avec Le Vasco, Teacup Monster, Diem Delam, Dandyguel et Jeunesse Positive. Des navettes sont prévues pour les Parisiens, mais c'est surtout le prix qui est attractif : tout ça est entièrement gratuit !