JE RECHERCHE
Gazette sociale du 25 septembre : un nouvel album pour Radiohead ?

Gazette sociale du 25 septembre : un nouvel album pour Radiohead ?

Qu'a bien pu poster Thom York sur Instagram ? Début de réponse dans la gazette sociale de la semaine. 

Thom Yorke entretient le mystère

Atoms For Peace, Radiohead, un album solo ou un nouveau projet ? Compliqué de décrypter les posts Twitter de Thom Yorke. Le Britannique de 45 ans a fait frémir tous les fans de Radiohead ce week-end en publiant la photo d'un mystérieux vinyle, sans plus d'explications. Sauf que Nigel Godrich, le producteur de Radiohead et membres d'Atoms For Peace,  a partagé cette même image, apparue un an après leur premier album Amok. Un nouveau disque d'Atoms For Peace est une bonne piste donc, mais pas la seule : Thom Yorke a twetté, deux jours plus tard, un message indiquant que les Radiohead étaient en studio. 

UPDATE 26/09/2014 : Et il semblerait que ce fameux nouvel album soit un projet solo de Thom Yorke, six ans après The Eraser. Le disque, Tomorrow's Modern Boxes, sera distribué via BitTorrent selon un système payant, que Thom Yorke et Nigel Godrich espèrent être, si cela fonctionne bien, "un moyen efficace pour que les artistes qui créent le contenu puissent contrôler les achats sur Internet [et, par extension, le téléchargement illégal, ndlr]" et permettre aux-dits artistes de vendre eux-mêmes leur album, vidéo ou n'importe quel contenu digital sans passer par les réseaux de distribution classiques. 

Caribou mène en bateau un journaliste, Four Tet réagit au quart de tour

Dans une interview, Caribou a déclaré que Four Tet était comme Rick Ross pour lui. Kieran Hebden, apôtre du bling-bling avec ses grosses chaînes en or et carrure plus qu'imposante ? On a du mal à y croire.

 

Mais ce n'était évidemment qu'une petite blague, ou au moins un beau quiproquo : Caribou s'imaginait que le journaliste voulait dire que Four Tet était pour lui ce que l'immense producteur Rick Rubin est à Kanye West, les deux travaillant ensemble sur le prochain album du rappeur -- une comparaison bien plus probable qu'avec ce cher Rick Ross. "Je pensais qu'ils allaient se rendre compte [de l'erreur] avant d'imprimer, mais apparemment non", a répondu Caribou au statut étonné de Four Tet, non sans ajouter "Mais maintenant que j'y pense, tu es un peu comme lui, tu ne penses pas ?". Réponse de l'intéressé : "Nos goûts en bijoux est peut être ce qui nous rapproche le plus. Ou un flow similaire. Mais je dois travailler mon ventre". Four Tet remixant "Hustlin" avec un des dents en or, on n'attend que ça. 

Emile Hirsch soutient Emma Watson

L'actrice Emma Watson, applaudie à l'ONU pour son discours sur le féminisme et l'égalité des sexes, a grand besoin de soutien en ce moment : elle est depuis la cible de certains internautes de 4chan (de la sous-section /b plus précisément, fourre-tout des bas-fonds du web) qui la menacent de rendre public des photos nues d'elle. Outre des dizaines de médias ayant condamné ces comportements, celle qu'on a connu comme Hermione Granger dans Harry Potter peut compter sur l'acteur Emile Hirsch (Killer Joe, Hôtel Woodstock, Into The Wild) : l'Américain a posté une photo de soutien à la campagne #HeForShe que défend Emma Watson. Beau geste. 

 

Ne mettez pas votre iPhone 6 dans votre poche

L'info s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux : l'iPhone 6 plie. Quelques temps dans la poche d'un jean slim et hop, le smartphone à 709 € (minimum) ressortirait tout tordu. Les contributeurs du site humoristique 9gag ne se sont évidemment pas fait prier pour détourner la controverse, proposant un kit de réparation plutôt originale (et hors de prix, Apple oblige) : 

 

Fakear est #sauvage !

Les fans de Fakear le savent, le jeune producteur caennais a son propre petit mot à lui : après #bouillant pour The Peacock Society, ici on parle de #sauvage, aussi le nom de son nouvel EP. Ce soir on va donc se "mettre sauvage" à la Maroquinerie pour le concert de Fakear, alors que vient de sortir le (beau) clip de "Thousand Fires".