JE RECHERCHE
Envie de découvertes électro ? En voici cinq !

Envie de découvertes électro ? En voici cinq !

Sélectionner cinq découvertes électro est un travail impossible, un appel aux trolls et aux "je le connais depuis deux ans". Qu'importe, on n'a pas peur...

... Enfin un peu quand même. Mais c'est l'occasion idéale pour connaître vos coups de coeur inconnus (ou pas), qui se retrouvent peut-être dans notre playlist Jolies Découvertes Green Room Session sur Whyd. En attendant, en voici cinq : 

Andre Bratten, King in the North

Si Andre Bratten n'est pas un total inconnu grâce à ses titres "Aegis" et "Trommer Og Bass" (une vraie petite pépite), il n'a, à notre humble avis, pas encore la reconnaissance qu'il mérite : depuis son album Be A Man You Ant, ce Norvégien enchante avec ses constructions en analogique et son ambiant très loin d'être molle. Et on n'est pas les seuls à avoir flashé sur ce producteur à lunettes de nerd, puisqu'il est signé sur Full Pupp, la maison de Prins Thomas et participe aussi à Correspondant, le label inspiré des énormes soirées de Jennifer Cardini au Rex Club. Bonne nouvelle : il est à retrouver sur la Green Room des Trans Musicales de Rennes cet hiver. 

target="_blank">SoundCloud d'Andre Bratten
Page Facebook

Moi Je, projet solo (sans blague) passionnant 

Derrière Moi Je se trouve Loïc, un Lyonnais qui distille une house solaire aux doux accents funk, et qui évoque tout ce qui nous manque déjà en ce mois de septembre : chaleur, mer et tongs glissantes. Après un premier EP, Ris, il vient tout juste de sortir son nouvel EP, Fabrique, et continue de nous faire sourire avec ses titres rigolos : « Rentre à patte », « Commence », « Stop », Moi Je ne semble pas pouvoir s'éloigner de son faux narcissisme – second degré oblige. Et nous on aime.

target="_blank">SoundCloud de Moi Je
Page Facebook

Hold Youth, duo et label 

Partenaires de mix et amis, les producteurs parisiens Seuil et Le Loup ont décidé de fonder un groupe et un label éponyme : Hold Youth. De La Club, leur album sorti cette année, alterne entre des morceaux hyper-groovy empruntant parfois au jazz et des titres micro-house swinguée. On comprend vachement mieux pourquoi Rick Wade et Ark & Pit Spector (à découvrir si ce n'est pas déjà fait) ont signé sur leur label !

target="_blank">SoundCloud de Hold Youth
Page Facebook

Encore, ces néo-punks qui percent 

Guillaume, Charles et Baudouin, les trois garçons d'Encore, décrivent leur musique comme étant du DiscoHousePunk, et on ne peut acquiescer : basse funky à faire danser n'importe qui, sonorité house chaleureuse et voix parfois rageuse, voilà les trois ingrédients. Un premier album est en préparation et la punchline est peut-être un peu facile, mais on en veut encore ! 

target="_blank">SoundCloud d'Encore
Page Facebook

InClose, 20 ans et à suivre

Récemment signé sur 33 NEONS, InClose compte deux EPs à son actif, bientôt (le 13 octobre précisément) réédités et prépare la sortie d'un clip pour lundi : pas de répit pour ce tout jeune producteur de 20 ans, originaire de Besançon. Il flirte ouvertement avec le disco et la house, avec une clé de voûte indispensable : l'envie de danser. Et sans aucun doute, ça marche. 

target="_blank">SoundCloud d'InClose
Page Facebook

Clémence Meunier, Estelle Morfin