JE RECHERCHE
Four Tet : un nouveau remix en écoute

Four Tet : un nouveau remix en écoute

On n'arrête pas Kieran Hebden : voilà qu'un remix de John Beltran signé Four Tet est apparu sur SoundCloud. On doit vraiment préciser qu'il est bon ? 

Quand le morceau d'origine, en l'occurrence "Faux" de l'Américain John Beltran, est aussi génial, on se demande souvent pourquoi l'avoir passé à la moulinette du remix. Est-ce bien raisonnable ? Est-ce que ça ne va pas dénaturer la première beauté du titre ?

L'auteur du classique "Ten Days of Blue" et de "Collage of Dreams" (entendu dans Human Traffic et la série Six Feet Under) a posté cette petite perle il y a 12 jours sur sa page SoundCloud. Le morceau a visiblement tapé dans l'oeil de Four Tet, qui l'a immédiatement partagé. Mais Kieran Hebden ne s'est pas arrêté là. Il faut dire que l'hyperactivité est devenue une habitude chez le producteur de 36 ans : il publie des mixes à tout va, remixe les morceaux qu'il aime et s'amuse sous son alias Percussions à tâter de la house. Sous son pseudo de Four Tet, il a donc pondu ça, dans le cadre d'un EP qui ne devrait pas tarder à sortir (de bonne augure pour son passage le 1er novembre au festival Pitchfork) : 

Plus tropical, toujours aussi doux, "Faux" remixé s'en trouve plus chaleureux et rappelle les meilleurs moments de There Is Love In You (on ne parle jamais assez de la poésie de "Plastic People" et "Circling"). On a donc la réponse : oui, même si le morceau original est presque parfait, ça peut valoir le coup d'y mettre les mains. A condition de s'appeler Four Tet.