JE RECHERCHE
"Nudegate" : Emma Watson menacée par 4chan

"Nudegate" : Emma Watson menacée par 4chan

A la suite d'un discours féministe, Emma Watson est la cible de 4chan : certains utilisateurs la menacent de dévoiler des photos de nus. 

Tout partait pourtant de la meilleure intention. Emma Watson, révélée (s'il faut le rappeler) par son rôle d'Hermione Granger dans la saga Harry Potter, est aujourd'hui plus qu'une simple actrice : l'Anglaise est ambassadrice de l'ONU Femmes, spécialisé dans la promotion de l'égalité des sexes. Et elle n'est pas qu'une belle vitrine. Dimanche, elle a prononcé un discours à l'ONU à New-York, devant le secrétaire général Ban Ki-Moon. Pendant une bonne dizaine de minutes et pour lancer la campagne #HeForShe, elle parle de son engagement féministe et invite les hommes à lutter contre le sexisme qui peut les toucher aussi. Difficile de ne pas être d'accord. Le speech est émouvant, la vidéo devient virale, des célébrités soutiennent l'initiative (et nous aussi). Ça aurait pu en rester là, un beau moment dans la vie d'Emma Watson et de bonnes idées à nouveau développées -- mais indispensables. 

Sauf pour certains utilisateurs de 4chan, fameux forum où on trouve vraiment de tout et de rien, d'initiatives passionnantes aux pires concours de trolls. Pas très contents qu'Emma Watson développe des idées telles que l'égalité des sexes ou l'accès des petites filles à l'éducation, des internautes ont menacé l'actrice de diffuser des photos compromettantes, à l'image de Jennifer Lawrence ou Rihanna plus récemment (le fameux scandale du Cloud piraté, le "nugedate"). Morceau choisi : « C’est pour de vrai, et ça se passera ce week-end. Cette s*** féministe d’Emma va révéler au monde qu’elle est aussi p*** que n’importe quelle autre femme ». Un compte à rebours prévu pour s'arrêter samedi a même été mis en ligne sur le site Emma You Are Next. Le porte-parole d'Emma Watson a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas « commenter des spéculations »