JE RECHERCHE
John Malkovich dans tous ses états !

John Malkovich dans tous ses états !

Qui n'aime pas John Malkovich ? Dans la série "Malkovich, Malkovich, Malkovich" (on aura compris le sujet), le photographe Sandro Miller intègre l'acteur dans des clichés cultes. A voir !

Lors de sessions photos, l'Américain Sandro Miller s'est amusé à apposer la trombine de John Malkovich dans de célèbres photographies. Résultat, l'acteur se retrouve en Einstein, Marilyn Monroe (!) ou Salvador Dali. Le tout sera affiché à la Catherine Edelman Gallery de Chicago à partir du 7 novembre. Et si le titre de l'expo peut évoquer un grand délire mégalo, ce n'est pas du tout le but des deux compères (Malkovich est un habitué des studios de Sandro Miller) : en imitant les expressions et compositions de clichés cultes -- et l'acteur est très bon dans l'exercice --, Miller souhaite rendre hommage aux photographes, parfois oubliés, qui en sont à l'origine. L'expo retrace aussi toute l'histoire de la photographie, du réalisme prenant de Diane Arbus et Dorothea Lange à Andy Warhol et aux modernes Pierre et Giles. 

Si l'aller-retour à Chicago peut faire un peu cher pour l'expo, c'est aussi l'occasion d'aller (re)faire un tour sur le site de Sandro Miller, portraitiste de génie, aussi à l'aise avec les détails (notamment les mains) ou les portraits magazines que les gros plans intimistes. Un grand monsieur qui n'hésite jamais à révéler la goutte de sueur, la ride ou la minuscule asymétrie qui donnent tout son sens à une image aussi belle que révélatrice. 

malk_03