JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : on sait où auront lieu les concerts de Kraftwerk

Ce que vous avez raté ce week-end : on sait où auront lieu les concerts de Kraftwerk

Le nom de la salle où seront les Kraftwerk a été tenu (presque, on vous voit les tricheurs !) secret jusqu'à la mise en vente des places, samedi. 

On vous l'avait annoncé, les Allemands de Kraftwerk posent leurs valises et leur show visuel à Paris, du 6 au 14 novembre (avec un jour de repos -- bien mérité -- le 11). Huit concerts pour huit albums d'une discographie aujourd'hui culte (The Man-Machine de 1978 et Radio-Activity de 1975 en tête) : voilà le programme d'une semaine best-of, mais ça, on le savait déjà. Ce qui restait très mystérieux, c'était le lieu. Certains ont avancé la Gaîté Lyrique pour son côté ouvert au numérique, d'autres parlaient de lieu éphémère... Et c'est finalement dans un tout nouveau spot que Ralf Hütter et consorts s'installeront : à la fondation Louis Vuitton, dont l'ouverture est prévue pour le 27 octobre. 

1016246_la-fondation-louis-vuitton-inauguree-le-20-octobre-web-tete-0203588226028

Et c'est peut-être le meilleur lieu pour accueillir les Kraftwerk, avec son architecture ultra moderne pensée par Frank Gehry (déjà à l'origine du musée Guggenheim de Bilbao ou de la maison dansante de Prague). Malheureusement, en quelques heures tout était déjà complet -- et oui, les huit soirs ! Mais si quelques malins ont pu deviner le nom de la salle du Bois de Boulogne, on ne se fait pas trop de soucis : des places, ça se trouve, surtout pour aller voir des pionniers