JE RECHERCHE
Trailer : Big Eyes, le prochain film de Tim Burton

Trailer : Big Eyes, le prochain film de Tim Burton

Le prochain film de Tim Burton racontera l'histoire du couple Keane, célèbre pour leurs portraits aux gros yeux.

"Pas de Johnny Depp ou de forces supernaturelles", s'étonne le Holywood Reporter alors qu'il dévoile le trailer du prochain film de Tim Burton, Big Eyes. Plutôt, c'est une histoire vraie que racontera le réalisateur américain : celle du couple Keane, rendu célèbre dans les années 50 et 60 pour leur peintures de personnages aux grands yeux, considérés aujourd'hui comme une des premières œuvres de masses.

Peints par Margaret Keane (Amy Adams), c'est en fait Walter (Christoph Waltz), son mari, qui prenait le crédit de ces portraits, prétextant que personne n’achèterait de l'art d'une femme. De plus en plus, cette supercherie trouble Margaret et c'est au tribunal que le sort du couple et de ces toiles sera jugé. Pour faire reconnaitre ses droits, Margaret provoquera son mari dans un duel artistique devant le juge.

C'est la première fois depuis 20 ans, lorsqu'il avait réalisé le film sur le « plus mauvais cinéaste de l'histoire du cinéma » Ed Wood, que Tim Burton s'intéresse à une histoire vraie. 

Big Eyes sortira en France le 24 décembre 2014.