JE RECHERCHE
Un documentaire sur The Doors filmé en 1968 bientôt disponible

Un documentaire sur The Doors filmé en 1968 bientôt disponible

Un documentaire sur la tournée de The Doors Feast of Friends de 1968 sortira pour la première fois en novembre, 46 ans après son tournage.

Commande de The Doors, le tournage du documentaire Feast of Friends a rapidement dû être arrêté à cause de quelques soucis légaux du chanteur Jim Morrison. Il n'a jamais été fini et circulait jusque là uniquement sous le manteau, nous apprend Rolling Stone.

46 ans plus tard, le film refait surface. Remasterisé et complété, sa sortie est prévue pour le 10 novembre. Docu d'époque, il est tourné dans "le vrai style cinéma vérité des années 60", annonce le communiqué de presse. Il comprend des images des concerts du groupe - dont leur performance de "The End" à Toronto en août 1967 -, des interviews, des scènes du groupe jouant au poker, des poèmes de Morrison et une altercation avec le photographe Richard Avedon.

Paul Ferrara a souvent travaillé avec Jim Morrison et The Doors. Il a travaillé sur le documentaire When you're strange et est l'auteur de la cover de Waiting For The Sun. C'est donc avec une certaine excitation que l'on attend la sortie de ce documentaire, 46 ans après qu'il a été tourné. En attendant, voici le trailer.