JE RECHERCHE
Des "stock videos", quelques bruitages et un bon montage : comment recréer des films cultes

Des "stock videos", quelques bruitages et un bon montage : comment recréer des films cultes

Rose à l'avant du Titanic, les jumelles de Shining ou le banc de Forrest Gump : à l'aide de vidéos de "banque d'image", il est possible d'évoquer plein de bons souvenir !

Attention : la vidéo ci-dessus est une pub. Mais une de celles que l'on regarde avec plaisir. Dissolve est, comme Getty, une banque d'image, c'est-à-dire un réservoir quasi infini de photos prétextes (ici, de vidéos) largement utilisées par les sites d'informations. Du coup, tout ça est régulièrement... Très fade.

Mais Dissolve a bien envie de changer cette réputation. A l'aide d'extraits de leur base de données, ils ont concocté un clip plutôt marrant. Le principe ? Reconstituer des scènes cultes de films tout aussi connus, uniquement par suggestion et stock videos. Le tout est simplement accompagnés de bruitages, souvent drôles. On ne gâchera pas le plaisir de reconnaître chacun des longs-métrages présentés, mais pour vous donner une idée, l'extrait "Epic Boat Fail (1998)" avec son enchaînement "fille les bras en croix sur le pont d'un bateau" - "iceberg" - "garçon qui tombe dans l'eau" figure évidemment le Titanic de James Cameron. A vous de trouver le reste !