JE RECHERCHE
Les règles de savoir-vivre en métropole en Gif

Les règles de savoir-vivre en métropole en Gif

New York, Paris, même combat. Pour vivre avec quelques milliers d'habitants par km2 (21 347 hab./km2 pour Paris, 6 922 hab./km2 pour New York City, touristes non inclus), il faut savoir s'astreindre à certaines règles de savoir-vivre.

Par exemple, ne pas s'arrêter à la sortie d'une bouche de métro, éviter de marcher à côté de quelqu'un qui marche à la même allure (les voies de côté étant réservées pour les gens qui marchent vite) ou ne pas prendre le seul wagon vide du métro (s'il est vide et les autres bondés, c'est qu'il y a une bonne raison).

L'illustrateur Nathan Pyle, originaire de l'Ohio, a créé le livre NYC Basic Tips And Etiquette après avoir vécu cinq ans dans la grosse pomme pour répondre à des questions essentielles pour un non-natif d'une grosse métropole : comment héler un taxi, comment prendre un escalator (rappel important, le côté gauche est pour ceux qui marchent, le droit pour les paresseux) ou est-ce acceptable de se frotter à son voisin.

Son bouquin est rempli de conseils dont nous ferions bien de nous inspirer. Et ô joie, pour ceux qui lisent sur des tablettes, ou sur ordi, ça bouge ! (Oui, on sait, ça s'appelle un gif, mais on aime toujours autant.)

NYCgif1

NYCgif2

NYCgif3

NYCgif4

NYCgif5