JE RECHERCHE
Tout savoir sur le festival Ososphère

Tout savoir sur le festival Ososphère

Non, il n'y a pas qu'à Paris qu'on peut écouter de la bonne électro. La preuve avec le festival Ososphère, qui revient à Strasbourg pour trois soirées les 20, 26 et 27 septembre.

Trois soirées, deux week-ends, deux lieux : voilà la recette magique du festival Ososphère de Strasbourg. Et cette année, les salles choisies prennent une toute autre couleur : les 26 et 27 septembre, les concerts auront lieu à la Coop Alsace, menacée de fermeture et ayant dû abandonner son identité de groupe de distribution régional. "Nous sommes venus habiter La Coop dès décembre 2012, afin de faire opérer au site un glissement d'activité sans passer par le triste état d'abandon", raconte Thierry Danet, directeur du festival. Mais avant ça, fiesta : le Coop accueillera Gesaffelstein, Agoria, Fritz Kalkbrenner, Cassius ou encore Trentemoller, pour deux soirées entre lives et DJ set. Une semaine plus tôt, le 20 septembre, c'est à la Laiterie qu'il faudra être, en compagnie de Popof, N'To, Don Rimini, Rocky et du tout jeune Valentin Marlin. Si vous, Alsacien, Strasbourgeois ou autre frontaliers, êtes complètement paumé, on vous a mâché le travail : 

La prog'

  • Samedi 20 septembre, à la Laiterie

Membre du légendaire crew Heretik, Alexandre Paounov alias Popof ne joue pas pourtant sur la corde la nostalgie. Entre minimale et petits clins d'oeil à son passé de gros bourrin techno, il tiendra la barre de la Laiterie jusqu'à 5h du matin. Avant cela, c'est le très mélodique N'To qui officiera -- en live, comme toujours --, de 1h30 à 3h. Le tout début de soirée, de 23h à minuit, sera l'occasion de découvrir une nouvelle trombine de l'électro made in nord de la France : Valentin Marlin, à 18 piges, a déjà fait parlé de lui avec des remixes de Gonzales, Sebastien Tellier ou Rocky. Ce dernier sera d'ailleurs également de la partie, tout comme Don Rimini. 

Pour gagner vos places, cliquez là. 

  • Vendredi 26 septembre

Gesaffelstein continue sa tournée des festivals (Mike, pense quand même à te reposer !), mais ne sera pas seul ce soir-là à la Coop Alsace : on y retrouvera Fritz Kalkbrenner, frangin de Paul, mais aussi l'excellent live à cinq de Trentemoller. On retrouvera aussi DJ Koze, du label Kompakt, le joliment expérimental Green Velvet et le mystérieux Berlinois Claptone. Plus franco-français, Etienne de Crécy, Alex Gopher et Julien Delfaud réactivent la French Touch pour un live entièrement analogique, le Super Discount 3, tandis que l'Américaine Louisahhh!!!, signée sur Bromance, présentera son nouvel EP en b2b avec Maelstrom. 

Pour gagner vos places, cliquez là. 

  • Samedi 27 septembre

Quoi de mieux qu'Agoria, Gramatik et Cassius pour clore un week-end de fête ? Après s'être empiffré de choucroute et de bretzels, un peu de dancefloor ne fera de mal à personne. Camo & Krooked, en DJ set et en featuring avec Youthstar, se chargeront de vous faire perdre le plus de calories possibles avec leur mélange de dubstep, drum & bass et sons plutôt funs inspirés des jeux vidéos. Côté défouloir, The Hacker ne sera pas en reste, le Grenoblois n'étant pas réputé pour ses balades au piano. En plus de tout ça, la Coop accueillera Jabberwocky, Boston Bun, Black Strobe, Figure et Freddie Gibbs. 

Pour gagner vos places, cliquez là.