JE RECHERCHE
Il l'a dit : "J'aimerais que Jack White produise le nouvel album des Libertines"

Il l'a dit : "J'aimerais que Jack White produise le nouvel album des Libertines"

Pete Doherty a avoué son admiration pour Jack White lors d'un passage sur D8. Le grand monsieur des White Stripes sera-il le prochain producteur des Libertines ? 

C'est un fait : les Libertines reviennent pour un troisième album en 2015, onze ans après leur dernière sortie The Libertines. Pete Doherty et consorts restent assez discrets quant au contenu du disque (pour ne pas nous faire de faux espoirs peut-être, ce cher Pete étant un habitué des annulations en tout genre). On sait seulement qu'il sera "spécial", "un peu différent", et qu'il signera le retour du guitariste Carl Barât : "C'était clairement imprévisible, comme la plupart des choses qui se passent avec le groupe", a déclaré Pete Doherty sur la chaîne D8.

Il a également fait part de son admiration pour Jack White, et lui aurait même demandé d'être le producteur de l'album ! Mister White Stripes et Dead Weather aurait répondu par la positive : "Jack White a dit qu'il aimerait produire l'album. J'adorerais qu'il le fasse, ce serait génial, mais je ne veux pas me faire de faux espoirs". Nous non plus !

UPDATE : Ouh le petit menteur ! Un porte-parole de Jack White s'est empressé de démentir la déclaration de Pete Doherty : non, il n'est pas question que le rockeur de Nashville s'occupe de l'album des Libertines... Ou du moins il n'aurait jamais dit expressément qu'il était intéressé. Arrêtez le suspens ! 

Pour rappel, Jack White l'hyperactif était son propre producteur sur son dernier album Lazaretto. Et ça donnait ça :