JE RECHERCHE
"Better Love", premier clip de KCPK réalisé par Mathieu César

"Better Love", premier clip de KCPK réalisé par Mathieu César

Extrait de son premier EP, KCPK nous dévoile un clip superbe, réalisé par le photographe Mathieu César.

C’est la nouvelle signature du PIAS (ou Play It Again, Sam, pour le nom intégral, subtile référence au film Casablanca), le label indépendant Belge dont la réputation n’est plus à faire. 

« Nous ne sommes pas musiciens, nous ne sommes pas artistes, nous ne sommes pas non plus chanteurs ou photographes, pas vraiment DA et pas DJs, mais nous sommes tout ça », annonce KCPK sur sa page Facebook. Derrière cette présentation un brin prétentieuse (et en anglais, please), se cache en fait un groupe rémois à « géométrie variable » (comprenez, qui change de formation au gré des envies et des besoins). 

Pour leur premier extrait, « Better Love », de leur premier EP du même nom (sorti hier), le groupe nous sert un clip graphique, en noir et blanc ultra contrasté, réalisé par le photographe Mathieu César et produit par le studio Iconoclast. Image d’un royaume matriarcal, où les hommes cagoulés sont au service des femmes. Sur un son froid et parfaitement violent, un prisonnier androgyne est apporté et balancé au pied de la reine de ce palais futuristique. On vous laisse découvrir la suite…