JE RECHERCHE
Clip : Alt-J - Every Other Freckle

Clip : Alt-J - Every Other Freckle

Le groupe anglais nous inflige une nouvelle claque, mais extrêmement agréable, avec la sortie d'un troisième morceau issu de leur album à venir, accompagné de deux clips : l'un version fille, l'autre version garçon.

Alt-J n'en finit pas de nous surprendre. Après leur album An Awesome Wave qui avait amené bien plus qu'un vent de fraîcheur dans le royaume de l'électro-pop, gonflant nos poitrines d'un sentiment de vertige et envoûtant nos esprits, les British reviennent avec un second album le 22 septembre.

Et ce nouvel opus intitulé This Is All Yours nous plaît déjà tout autant, si ce n'est plus. L'étrange morceau "Hunger Of The Pine", accompagné d'un clip assez cryptique avait mis nos oreilles en alerte. Puis il y a eu "Left Hand Free", titre aux accents très blues, bien plus terrestre que ce à quoi nous avait habitué l'ancien quatuor devenu trio. De quoi nous intriguer sur la teneur général de l'album.

Et voici venu un troisième morceau, "Every Other Freckle", un titre qui confirme la puissance onirique du groupe, parvenant à tisser une toile dans laquelle on se piéger avec plaisir. Le track est cette fois accompagné de deux vidéos : une version fille, et une version garçon. Plus précisément, le clip a été tourné deux fois, quasiment à l'identique, avec dans l'un un protagoniste masculin et dans l'autre un protagoniste féminin. Dans chacun, on retrouve un chat blanc très poilu et un homme des caverne. Vous verrez.

" height="315" width="560" allowfullscreen="" frameborder="0">

La vidéo, réalisée par Olivier Groulx - de l'écurie Partizanressemble fort, à certains moments, au clip en noir et blanc de Woodkid, pour son morceau "Iron". Même gros plan sur un chien - chez Alt-J il montre les crocs, chez Woodkid il bave... - et même guerrier en guenilles - chez Alt-J il court d'un air menaçant, chez Woodkid il est posé sur un cheval. On vous laisse comparer.