JE RECHERCHE
Propose ton remix de "Freak" !

Propose ton remix de "Freak" !

Même en étant né à la fin des années 80 ou au début des années 90, il est impossible de ne pas s'être déhanché au moins une fois sur ce tube. "Freak", du groupe Chic, repart pour un tour avec le projet lancé par son compositeur, Nile Rodgers. L'homme lance une compétition de remix du morceau.

L'initiative est menée à la fois par l'Américain Nile Rodgers et le groupe anglais Rudimental, à travers GoThinkBig. Une plateforme qui vise à accompagner les jeunes Anglais dans leurs projets professionnels, quels qu'ils soient. Dans le cas présent, les gagnants pourraient intégrer le "Rodgers and Rudimental supergroup" et participer au lancement du morceau.

Pas facile de s'atteler à un tel monument du disco, mais l'ancien membre du groupe Chic propose un véritable projet collectif. Le chanteur et producteur cherche des gens pour chaque étape du processus de création du remix : équipe de production, chanteurs, réalisateurs, équipe technique et stylistes. En tout, 100 postes sont à pourvoir. Les gagnants enregistreront en studio avec Nile Rodgers, feront une vidéo, assureront la promotion et... se produiront sur scène.

Le tube sorti en 1978 s'est vendu à 7 millions d'exemplaires, embrasant les foules à travers le monde. "Je connais ce sentiment de rejet que j'ai moi-même ressenti quand j'ai commencé, explique Nile Rodgers. Je veux changer cela (...). Ce remix pourrait offrir aux jeunes leur première opportunité de carrière. J'attends les Freaks de pied ferme". Attention, les inscriptions (réservées aux Anglais) se terminent le 8 septembre.