JE RECHERCHE
Disclosure a co-produit le nouvel album de Mary J Blige

Disclosure a co-produit le nouvel album de Mary J Blige

Qui l'eût cru ? Mary J Blige a trouvé chez les frérots anglais de Disclosure de nouveaux anges gardiens. Les deux Britanniques ont annoncé avoir co-produit le prochain album de la diva r'n'b, Mary J Blige : The London Sessions, après une première collaboration sur un remix de leur morceau "F For You".

La relecture du titre phare des deux frères du comté de Surrey, avec l'ajout de la voix de la diva soul, était un premier indice de la complicité professionnelle entre les trois artistes. Une collaboration qui est passée à la vitesse supérieure, avec la co-production du nouvel album de la chanteuse américaine par Disclosure, pour une sortie prévue à l'automne.

Au moins une des chansons de cet opus, qui comportera 10 tracks, a été produit par Disclosure, a expliqué Mary J Blige dans une interview au Guardian. "Le morceau commençait avec quelques accords de piano (...). Nous avons repris cela et leur avons donné un 'côté  Disclosure' avec de la batterie (...). Mary nous laisse le côté instrumental et est beaucoup plus impliquée dans l'écriture des chansons", ajoute Howard Lawrence, l'un des deux gars de Disclosure.

Et selon les deux frères sur leur compte Twitter, il s'agit de bien plus : "Nous avons écrit/produit quelques chansons sur le prochain album de Mary J Blige avec Jimmy Napes et et Sam Smith". Un post qui témoigne également de l'influence très forte des artistes de la scène musicale londonienne actuelle dans ce nouvel album, les deux derniers cités étant respectivement un producteur et un auteur-compositeur anglais. "Mary a un contrôle vocal incroyable, mais elle a aussi un tel niveau d'âme dans sa voix. C'est pourquoi elle est la reine de ce style (la soul, ndlr)", considère Howard Lawrence avec admiration.