JE RECHERCHE
Mariah Carey en tête du top 50 du Time des plus grandes pop stars

Mariah Carey en tête du top 50 du Time des plus grandes pop stars

Alors que les titres de roi et reine de la pop sont perpétuellement remis en jeu, le magazine américain Time publie ce qu'il présente comme son top ultime des 50 des plus grandes stars de la pop anglo-saxonne. Et, surprise, Mariah Carey est en première place tandis qu'Usher détrône les Beatles.

L'omniprésence de la jeune chanteuse américaine Miley Cyrus sur la scène pop, ses prestations ultra sexy, et le succès de son dernier album, Bangerz, semble avoir profondément perturbé la rédaction du Time. Serait-elle la nouvelle reine de la pop ? Les journalistes, qui l'ont placé il y a quelques mois dans les 100 personnalités les plus influentes, devaient mener l'enquête. 

Et la réponse est non. Le magazine a établi son top 50, en prenant les artistes ayant réussi à placer une de leurs chansons dans le top 10 des classements Billboard depuis 1960 et référence en la matière. Les gagnants sont ceux qui cumulent le plus grand nombre d'occurrences dans ce classement au cours de leur carrière. 

top

C'est Mariah Carey qui se hisse à la première place, non sans étonnement. La chanteuse qui se démène depuis des années pour revenir en force sur la scène pop semblait plutôt passée de mode. Elle obtient un total de 1901 points, devant Rihanna et ses 1800 points. Et si les Beatles peuvent s'enorgueillir d'avoir 11 chansons présentes dans le top 10 du Billboard et 6 chansons en première place, il sont en réalité le second groupe à avoir le plus de succès sur une seule année. Usher les a détrônés, devenant 3e du classement !

Madonna arrive en 5e position, puis suivent Janet, Whitney Houston, Michael Jackson, Katy Perry et Boyz II Men pour le top 10. Une méthodologie rigoureuse qui montre le fossé entre résultats réel et ressenti du public, fondé sur des critères qui ne sont pas uniquement commerciaux. Le classement des meilleurs chanteurs réalisés par le magazine britannique NME, en invitant les internautes à voter, a placé Michael Jackson en première position, puis Freddie Mercury, Elvis Presley, Axl Rose, John Lennon, David Bowie, Robert Plant, Paul McCartney, Stevie Wonder et Aretha Franklin dans le top 10. A vous de voir quel classement vous parle le plus.