JE RECHERCHE
A quoi ressemblerait Game of Thrones sans ses effets spéciaux ?

A quoi ressemblerait Game of Thrones sans ses effets spéciaux ?

Si Game of Thrones possède une telle force d'attraction, cela tient en grande partie à ce monde aux paysages grandioses et féeriques que l'on peut admirer dans la série. Sans ses effets spéciaux, GOT serait... bien moins intéressante.

Alors à quoi ressemble Game of Thrones quand les effets ne sont pas encore ajoutés ? C'est ce que vous propose de voir Rodeo FX, l'un des studios qui a participé à la construction de cet univers incroyable. Et le résultat est impressionnant, permettant de voir les personnages déambuler entre des panneaux verts qui soudain se transforment en palais somptueux, les armées se démultiplier, les montagnes se sculpter...

Le studio basé au Québec a été nominé aux récents Emmy Awards pour son travail impressionnant de précision et de réalisme. Et a gagné, remportant le prix des Meilleurs Effets Spéciaux et Effets Visuels. "Ce prix confirme que Montréal est l'un de acteurs de premiers plan dans l'industrie des effets spéciaux", a réagi Sébastien Moreau, président de l'entreprise.

La vidéo est à voir ci-dessous. Attention, spoilers...

">Game of Thrones, Season 4 – VFX breakdown from Rodeo FX on Vimeo.