JE RECHERCHE
Découvrez qui se cache derrière les bo des jeux vidéo

Découvrez qui se cache derrière les bo des jeux vidéo

Les fans de jeux vidéo vont pouvoir se réjouir ! Un documentaire produit par Red Bull Shot Academy va se pencher sur 30 ans d'histoire de jeux japonais et en particulier sur les artistes qui se cachent derrière leurs bandes son.

Le projet, Diggin’ In The Carts, se découpera en six épisodes, partant de l'époque des jeux vidéo en 8-bits. Il permettra de donner la parole à ces artistes injustement restés dans l'ombre et qui ont pourtant marqué l'enfance de beaucoup. Pour preuve, peu de gens connaissent Hirokazu “Hip” Tanaka, il est pourtant l'homme a composé la musique de Tetris et Metroid.

Idem pour un certain Yuzo Koshiro qui a crée la musique de Streets of Rage, s'inspirant de la vie nocturne tokyoïte des années 90, ou encore Nobuo Uematsu qui a imaginé la bande-son de la série Final Fantasy. "Si vous prenez par exemple Super Mario, dites-vous que son thème fait partie des mélodies les plus reconnues dans le monde entier. Ce gars a su transcender ces sons pour en faire de l'art", explique Nick Dwyer, l'un des deux réalisateurs. 

Flying Lotus, Dizzee Rascal, Just Blaze et d'autres artistes interviendront également dans le documentaire, revenant sur l'influence que ces jeux vidéo et leur musique a eu sur leur travail et leur carrière.  Le premier épisode sera diffusé le 4 septembre sur redbull.com/games.