JE RECHERCHE
Un film sur les Ramones signé Martin Scorsese

Un film sur les Ramones signé Martin Scorsese

La combinaison envoie du lourd : Martin Scorsese pourrait réaliser le biopic sur les mythiques Ramones. Jeff Jampol, le co-gestionnaire des droits du groupe de punk, l'a annoncé dans une interview accordée au magazine Billboard.

Une nouvelle qui intervient quelques semaines après la mort de Tommy Ramone, le dernier membre encore vivant de la bande des gars du Queens. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur américain se penche sur le monde de la musique : il avait réalisé en 2005 un docu sur Bob Dylan, No Direction home : Bob Dylan, et filmé en 2008 les Rolling Stones dans Shine a light.

Sans donner plus de détails sur ce projet de biopic, Jeff Jampol a également annoncé qu'un documentaire était sur les rails avec des archives inédites. Et l'homme ne compte pas s'arrêter là puisqu'un livre devrait également sortir, "qui n'est pas tout à fait une biographie, précise-t-il. Mais une histoire de la formation du groupe et de ces quelques premiers albums et cette folie qui est née autour d'eux". 

A cela s'ajoutera la sortie de morceaux remastérisés. Le tout à l'occasion du 40e anniversaire du premier album des Ramones, sorti en 1976, et qui n'aurait été enregistré qu'en 6 jours. Après 22 ans de carrière, le groupe s'était séparé en 1996.