JE RECHERCHE
Vidéo : comment écouter un vinyle sans platine ?

Vidéo : comment écouter un vinyle sans platine ?

Pas de tourne-disque pour écouter vos vinyles ? Ne vous tracassez pas, il suffit d'utiliser un jouet en plastique. C'est que vous explique cette vidéo en 1 minute, et c'est assez amusant.

Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel camion en plastoc. Votre voiture télécommandée offerte par papy et mamie pour vos 8 ans ne vous sera d'aucune utilité. Ce jouet est en fait un "sound wagon", construit à partir des années 50 par un fabricant japonais.

Ce petit camion Volkswagen tourne sur le disque, simplement posé sur un support plat, grâce à deux roulettes installées à l'arrière de l'objet. Il trace ensuite sa route, en cercle, équipé bien évidemment d'un diamant pour lire la galette. Eh non, il n'y a pas de tour de magie. A l'intérieur du jouet, un haut-parleur permet d'entendre votre disque préféré. Et pour arrêter la lecture, il suffit de baisser la petite antenne fixée sur le camion.

Verdict ? La qualité sonore n'est pas franchement optimale et l'appareil, qui ne fonctionne qu'avec les 33 tours, coûte tout de même 99 dollars, soit environ 75 euros. Ça fait cher le gadget qui finira sûrement, au bout de quelques écoutes, au fond d'un grenier.