JE RECHERCHE
Burning Man 2014 : les 5 installations les plus folles du festival

Burning Man 2014 : les 5 installations les plus folles du festival

C'est reparti pour un tour. Le festival follissime de Burning Man, dans le désert Black rock, aux Etats-Unis, revient pour une nouvelle édition. Et comme toujours, des files de voitures et caravanes sur les routes, des déguisements incroyables et des constructions pharaoniques sont au menu de ce rendez-vous culte. 

1. Le burning man prêt à prendre feu

Alors que les organisateurs du Burning Man ont dû fermer l'accès au site à l'issue de la première journée lundi, à cause d'une tempête s'abattant sur les région, les 50.000 fêtards qui convergent chaque année vers le désert du Nevada ont eu le temps de prendre en photo les installations les plus folles du festival. Ici, le personnage de Burning Man.

2. L'orient aux Etats-Unis

Les installations s'inspirent de tout et n'importe quoi, mélangeant tous les styles, avec ici une construction vaguement orientale. Cette ville étrange sortie du désert est bien sûr éphémère : tout est brûlé à la fin de l'événement, d'où le nom "Burning Man".

3. Un palais dans le désert 

Dépaysement total ici également avec ce palais digne des Mille et une nuits. En 2013, 68.000 personnes étaient venues dans le désert du Nevada pour l'occasion. 

4. Un mirador festif

Le festival devrait rouvrir mardi dans l'après-midi, ont annoncé les organisateurs. 

bm

 

Et vous pouvez voir d'autres photos des projets d'installations ici

5. Un cœur pharaonique

bm2

 

Pour voir en direct ce que ça donne du côté du désert de Black Rock, le festival est en live streaming : 


Broadcast live streaming video on Ustream