Greenroom

« Hashtag My Ass » : le clip interactif du Superdiscount d’Etienne de Crecy

Etienne de Crecy ressuscite son projet Super Discount, 10 ans après le deuxième volume. Aujourd’hui, il dévoile un nouvel extrait : « Hashtag My Ass ».

 Il y a un peu plus d’un mois, Etienne de Crecy annonçait qu’il ressuscitait son projet Super Discount, 10 ans après le deuxième volume. Le DJ et producteur français partageait alors le premier extrait « Night (Cut the Crap) », un single très club qui sonnait un retour fracassant du monsieur.

Aujourd’hui sort le second extrait, « Hashtag My Ass », très bon morceau house à la sauce French Touch. Pour ce nouveau titre, Etienne de Crecy dévoile un clip (qu’il a réalisé lui même avec le studio Stink + Stinkdigital Paris) très de son époque : la vidéo interactive permet aux instagramers de se connecter et créer leur propre vidéo. A la place des pochettes de vinyles, c’est désormais votre tête, ou vos photos, qui s’afficheront. Pour choisir les photos que l’utilisateur souhaite voir apparaître, il suffit d’ajouter #superdiscount sur les photos sélectionnées. Les vidéos partagées seront compilées sur une chaîne Youtube dédiée. Pour faire votre tambouille, ça se passe par ici

Malgré un clip hyperconnecté, Etienne de Crecy porte un regard plutôt caustique sur les nouveaux codes des réseaux sociaux. Dans son titre, il empile les clichés et simplifications linguistiques de la génération Y : selfie, Follow, WTF, No Filter… La sortie de l’album est prévue pour cet hiver.