JE RECHERCHE
Deux nouveaux albums pour Prince

Deux nouveaux albums pour Prince

On attendait le nouvel album de Prince avec le groupe 3rd Eye Girl. On vient d'apprendre que le 29 septembre, jour officiel de la sortie, ce ne sera pas un, mais deux albums qui sortiront.

On attendait déjà fébrilement Plectrum Electrum, le nouvel album que Prince tease à coup de concerts secrets. On peut désormais redoubler d'impatience. Le même jour sortira Art Official Age, dont Prince a déjà dévoilé deux chansons, "Breakdown" et "Clouds", ainsi que l'artwork. 

princeartwork

L'info vient aussi du fait que Prince sortira cet album sur Warner Bros Records, 18 ans après s'être affronté avec la maison de disque. En 1993, en froid avec le label qui voulait que l'artiste créé moins de disques pour ne pas inonder le marché, Prince se peinturlurait le visage d'un "Slave" (esclave). Il changeait aussi de nom pour un symbole imprononçable, devenant pour les journalistes "l'artiste connu autrefois sous le nom de Prince". Prince est redevenu officiellement Prince en 2000, à la date officielle de fin de contrat avec Warner.