JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : un premier trailer mystérieux pour le nouveau Tarantino

Ce que vous avez raté ce week-end : un premier trailer mystérieux pour le nouveau Tarantino

Quentin Tarantino connaît les codes de l'industrie du cinéma sur le bout des doigts. Quoi de mieux que la diffusion d'un trailer énigmatique pour faire saliver les fans, alors que le tournage de son nouveau long-métrage n'a même pas commencé.

 « They shared a deadly connection ». L'ambiance est posée. Pour ce premier trailer du prochain long-métrage de Quentin Tarantino, The Hateful Eight, la phrase d'accroche augure d'un film avec des litres d'hémoglobine, des tonnes de violence et sûrement une bonne louche de kitsch. Si le scénario du long-métrage avait fuité sur la toile il y a quelques semaines déflorant l'histoire, cette vidéo n'en intrigue pas moins.

Alors que le tournage n'a pas encore commencé, ce teaser fournit quelques pistes sur l'atmosphère sans nous dire grand chose de très précis. Musique faite de guimbardes et guitares et projections de sang à l'écran : la séquence confirme qu'après l'épique Django Unchained, le réalisateur le plus déjanté du cinéma américain poursuit son incursion dans le genre du western.

Ce teaser n'était pas destiné à circuler sur Internet, c'est un spectateur qui l'a enregistré alors qu'il était diffusé avant la projection du film  Sin City : A Dame to Kill For aux Etats-Unis. Cela nous permet de découvrir le nom des personnages, aux titres évocateurs : "The bounty hunter" (le chasseur de prime) ou encore "the hangman" (le bourreau). On en frissonne déjà.