JE RECHERCHE
Un jeu vidéo pour écouter le nouvel album de Rustie

Un jeu vidéo pour écouter le nouvel album de Rustie

Le second album de Rustie, Green Language, sortira le 26 août sur le label Warp. En attendant, vous pouvez l'écouter intégralement... mais il faudra le mériter.

Le développeur Hunter Loftis, en collaboration avec le label anglais, a créé un jeu pour débloquer tous les morceaux. Perdu dans un jungle pixelisée -- et débarqué sur le premier morceau "Workship" -- il vous faudra grimper des pyramides pour trouver les portes dorées où se cachent les 13 tracks de l'album. L'album sera en écoute intégrale une fois les 13 portes débloquées. 

"L'album mélange des sons naturels avec l'electronica classique des jeux vidéos, raconte Hunter Loftis, donc je voulais construire quelque chose qui combinait de la même manière les effets digitaux et un sentiment de nature indomptée. J'ai tiré mon inspiration de la palette de Adventure Time et du style 8-bit de Minecraft. Les lumières oniriques ont été créées pour compléter le surréalisme de la musique de Rustie." Un défi technique, explique le développeur, qu'il a dû créer en trois semaines seulement. "Tout ce que vous voyez sont des maths transformées en art."

rustie vidgame

On s’empare des flèches de son clavier, on saute avec l'espace et on stream notre butin. Pour jouer, c'est par ici