JE RECHERCHE
Gesaffelstein a remixé "Bankrupt!" de Phoenix

Gesaffelstein a remixé "Bankrupt!" de Phoenix

Quand Gesaffelstein remixe "Bankrupt!", extrait du dernier album de Phoenix, les Versaillais prennent un gros coup de noirceur sur le coin du nez. 

L'avantage avec Gesaffelstein, c'est qu'on reconnaît tout de suite sa patte dans un remix. Un morceau se voit rajouter de l'écho, de drôles de sonorités inquiétantes et un gros coup de noirceur ? C'est signé Mike Lévy. "Bankrupt!", morceau extrait de l'album du même nom de Phoenix, ne déroge pas à la règle. Gesa évince sans complèxe l'intro "synthé vintage" du titre original, le chant arrivant bien plus tôt dans le remix (à 4min41 dans l'album Bankrupt!, dès la première seconde dans sa réécriture). Mais c'est surtout l'ambiance générale qui se voit transformée, passant d'une balade aérienne à un mastodonte électro.  

Même si on peut regretter de la part de Gesa qu'il ne fasse "que du Gesa", ses incartades noires sont placées par bloc dans le morceau, à grands coups de basses au son sale, pour un effet assez deep et pour le moins plaisant. Déjà que "Bankrupt!" était un des meilleurs morceaux de l'album de Phoenix, ce remix lui apporte une profondeur nouvelle et un côté épique... Parfait, d'autant que le tout est en téléchargement gratuit sur SoundCloud ! 

Pour rappel, l'originale donnait ça :