JE RECHERCHE
Danseurs, claviers et ambiance folle : le live 'acoustique' de Todd Terje au Oya

Danseurs, claviers et ambiance folle : le live 'acoustique' de Todd Terje au Oya

De passage au festival Oya à Oslo le week-end dernier, Todd Terje a offert aux Norvégiens une excellente interprétation (sa meilleure ?) d'"Inspector Norse". 

Todd Terje en live est une expérience plaisante mais pas forcément maximaliste. On sait pourquoi on y va : lui, ses machines et de la musique funky majoritairement extraite de It's Album Time, super disque dont on vous a longuement parlé à sa sortie en avril dernier. Alors quand le Norvégien, jouant à domicile au Oya Festival, se met au clavier et convie cordes, basses, percussions et danseurs, la nouvelle version de son single "Inspector Norse" prend des airs d'inédits. Et ce n'est pas la foule, visiblement conquise, qui dira le contraire. 

Les petits veinards de Norvégiens ont ainsi eu le droit à une version quasi acoustique d'"Inspector Norse", résolument funky, traitement idéal pour ceux qui clament ne pas aimer danser : essayez donc de ne pas hocher de la tête en rythme en entendant cette mélodie au clavier et cette basse bien ronde. 

Forcément, cette version d'"Inspector Norse" met la barre très haute quant aux prochaines performances de Todd Terje. Si bien que le barbu regrette peut-être un peu d'avoir partagé ce moment sur Youtube...

 

 

"Je me suis PEUT-ÊTRE tiré une balle dans le pied en sortant la captation live de l'Oya juste avant le FYF Festival à Los Angeles. Malheureusement, je NE VAIS PAS voyager avec le groupe au complet aux Etats-Unis, je ferai mon one-man show "mec maigrichon avec un ordinateur portable, des gadgets et des synthé"." Tant pis.