JE RECHERCHE
L'album le plus attendu de la rentrée (épisode 1)

L'album le plus attendu de la rentrée (épisode 1)

Entre les impôts ou les études qui reprennent, heureusement qu'une foule d'albums va égayer le mois de septembre, à l'image d'Our Love de Caribou ! 

Après quatre ans d'absence et un premier single plus que prometteur (ci-dessous), Caribou fait son grand retour à la rentrée. Tournée dont un passage en tête d'affiche au Pitchfork Music Festival, sortie de l'album Our Love prévue pour le 6 octobre et sans aucun doute quelques singles et clips pour patienter : le Canadien Dan Snaith va nous offrir un bel été indien aux côtés de ses compatriotes Owen Pallett et Jessy Lanza, présent en featuring sur l'album.

Histoire d'alimenter notre impatience estival, Caribou -- parfois appelé Daphni quand il se sent d'humeur électronique -- vient tout juste de dévoiler "Our Love", second extrait de l'album du même nom. Et ce n'est pas un hasard si nous évoquons, glissé au milieu d'une phrase, son avatar Daphni : dans "Our Love" (et le reste du disque), Caribou se rapproche du dancefloor, épiçant ses mélodies hypnotiques et sensuelles de basses club bien plus punchy que dans ses précédentes sorties. Inutile de dire que cela fonctionne merveilleusement bien.