JE RECHERCHE
Album de la semaine : Wiz Khalifa - Blacc Hollywood

Album de la semaine : Wiz Khalifa - Blacc Hollywood

Wiz Khalifa dévoile un nouvel album composé de nombreuses collaborations avec de gros noms du hip-hop. Malheureusement ces featurings ne suffisent pas à relever le niveau.

Le rappeur originaire de Pittsburgh est de retour avec son cinquième album studio Blacc Hollywood signé chez Rostrum Records et Atlantic (filiale de Warner). Entre rap, trap, néo r'n'b et quelques touches de dancehall, Wiz Khalifa dégaine quinze pistes représentatives du hip-hop mainstream. Au-delà de ces multiples influences, le disque comporte une série de featurings alléchants : Nas, Snoop Dog, ShcoolBoy Q, Rick Ross, Juicy J (de Three  6 Mafia) et la sulfureuse Nicki Minaj. Plutôt corporate, Cameron Jibril Thomaz (de son vrai nom) a également fait bosser les membres de son écurie Taylor Gang : Project Pat (le frère ainé de Juicy J), Ty Dolla $ign et Chevy Woods sont en effet tous signés sur son label.

Ces nouveaux morceaux en attestent encore une fois : l'auteur de "Black And Yellow" raffole de son vocoder et continue d'en abuser. On se retrouve donc avec des titres rythmés par des refrains de r'n'b cheesy et un flow qui tape un peu dans la facilité. De la même façon que sur sa mixtape 28 Grams, les sujets de prédilection de Wiz Khalifa n'ont pas évolué tout comme la texture bling-bling de ses productions. Notre avis ? Ce dernier LP ne révolutionnera pas l'histoire du hip-hop.

Blacc Hollywood

Wiz Khalifa

  • Label: Rostrum Records
  • Sortie: 19/08/2014
  • Note: