JE RECHERCHE
Quel jeu pour s'occuper cet été ? (4/4)

Quel jeu pour s'occuper cet été ? (4/4)

Vous vous apprêtez à prendre le train, l’avion ou même retourner au boulot ? Pour éviter l’ennui, voici quelques jeux bien savoureux, comme l'addictif Don't Touch The Spikes.

Le principe

Faire plus simple est impossible : tapez sur votre écran pour faire aller un petit oiseau de droite à gauche, un peu à la manière de Flappy Bird. Le nombre d'aller-retour est comptabilisé. Attention, il y a des picots un peu partout, il faut les éviter. Voilà ! 

Pourquoi on aime ? 

Parce que ce jeu est désespéramment addictif et que les petits bonbons disposés sur le plateau servent à personnaliser votre oiseau (et ne servent à rien d'autre). Don't Touch The Spikes, créé par Ketchapp (déjà à origine de 2048) est complètement inutile et rend un peu bête : exactement ce qu'il faut pour supporter les mauvaises odeurs et les gens odieux du métro.  

dont-touch-the-spikes

Le hic ? 

Pas de niveaux à passer, pas d'évolution dans le jeu (à part le nombre de piques augmentant au fur et à mesure) : le risque avec Don't Touch The Spikes, c'est de lasser. Ou de devenir fou. 

Ça nous a fait rire...

Les bruitages ridicules, le graphisme mignonnet, les personnalisations de l'oiseau... On vous le dit depuis le début : Don't Touch The Spikes rend bête, pas admiratif ni mort de rire. 

Les dispos

Don't Touch The Spikes est disponible gratuitement pour iPhone et iPad, Android et Windows Phone. Il est également possible de payer pour obtenir plus de bonbons sans jouer pendant des heures.